accueil > La chapelle Sainte Catherine

La chapelle Sainte Catherine(1848), encore appelée Chapelle de la Congrégation est voisine de l'église Saint-Patern. On y accède par un escalier à plusieurs marches.

Sur la façade une statue de la Vierge Marie, rappelle que cette chapelle a été autrefois appelée "chapelle Notre-Dame". Sur la corniche, située en dessous de la petite rosace, un oeil attentif peut discerner une inscription en langue bretonne "Congregation en dud Yaouank" ce qui signifie "congrégation des jeunes gens."

C'est cette inscription qui est à l'origine de l'appellation "chapelle de la Congrégation".

Aujourd'hui aménagé pour les besoins paroissiaux, ce petit édifice est utilisé pour la messe en semaine et les soirées de prières et d'adoration.

Voir le diaporama

 

Mais aussi

Histoire du quartier et de la chapelle Saint-Laurent

La Chapelle de Saint Laurent en Séné

Sa situation

Cette petite chapelle se trouve dans la partie Nord-Est de la Commune de Séné, en bordure de la route de N...

Lire
la
suite
NOTRE DAME DU ROHIC

La chapelle du Rohic, dédiée à la Vierge Marie est un gracieux petit édifice gothique, de plan rectangulaire.

Des inscriptions permettent de dater sa construction.

Sur la partie...

Lire
la
suite

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.