accueil > Programme des offices et évènements

Chers paroissiens,

            

Ces appels de nos évêques, à défendre la famille, l’enfant, la vie et notre société nous invitent grandement à agir. Et il faut, pour cela, se faire entendre de ceux qui votent les lois  de notre pays.

Mais nous savons bien que celui qui pousse les hommes à transgresser les dix commandements et l’enseignement de l’Evangile est le prince du mensonge : le démon. C’est lui qui fait croire que l’homme est maître de sa vie, et qu’il peut faire n’importe quoi. Alors que nous savons, que nous sommes sur cette terre, pour nous préparer à notre Salut éternel, en s’appliquant à faire la volonté de Dieu.

Aussi il nous faut, de toute urgence, nous tourner vers Celle qui nous a dit : « qu’à la fin, son Cœur immaculé triompherait ! »

C’est en effet Marie, la mère du Christ, la Mère de Dieu qui écrasera la tête du Malin ; c’est donc vers elle qu’il faut se tourner pour la supplier et l’implorer de venir à notre secours.

Aussi pour ceux qui ne peuvent pas aller à Paris, mais qui veulent agir, je vous propose deux temps de prière : Vendredi 4 octobre à 19h, veillée d’adoration pour la famille et l’enfant, et le dimanche 6 octobre à 16h nous ferons une supplication à notre Dame pour qu’elle nous sauve de ces lois.

Le dimanche 13 octobre, au cours des messes dominicales nous renouvellerons notre consécration à Notre Dame.

Et bien-sûr pendant tout le temps du mois d’octobre nous aurons à cœur de dire le Rosaire (ou au moins le chapelet) pour demander à Notre Dame qu’elle protège de tout mal notre pays, nos familles, nos enfants et l’Eglise.

Nous n’avons plus qu’un seul choix nous mettre tous sous le manteau de Marie, pour qu’elle nous protège de flèches acérées du malin et nous montre le vrai chemin du Ciel.

Abbé Raphaël d’Anselme, curé de saint Patern

 

 

 

Mais aussi

annonces de la semaine en cours

Dimanche 6 Octobre

a16h00 Deux heures de prière intensive, Pour que la loi PMA et GPA ne passe pas.

En reproduisant ce que l’abbé Guérin, curé de Pontmain a f...

Lire
la
suite

Contact et situation

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter, dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous à Paroisse de Saint-Patern 2 Place Sainte-Catherine 56000 Vannes ou par e-mail : paroisse.st.patern@orange.fr.